fr en

Forums > Actualités (Harry Potter) > La cape d’invisibilité vient d’ê...

La cape d’invisibilité vient d’être mise au point

Le 12 Mars 2008 à 14h22
Godrica Gryffondor
Niveau 22

Les Moldus ont fini par parvenir à pratiquer la Magie ! ^^

Si si, c’est la stricte vérité. Alors que l’on pensait que cela n’arriverait jamais, des scientifiques viennent de mettre au point la fameuse cape d’invisibilité décrite par J.K. Rowling dans les aventures de notre sorcier préféré... Pour ce faire, Michael Bockstaller et Krzysztof Matyjaszewski, chercheurs à l’Université Carnegie Mellon, se sont servis de la nanotechnologie. Ils ont expliqué dans un récent numéro du journal Advanced Materials que l’on pouvait, en contrôlant leur structure, diviser la taille visible des nanoparticules par 1000 sans pour autant en altérer la dimension physique, les rendant ainsi invisibles.

“Ce que nous avons fait c’est créer un procédé innovateur nous permettant d’agir sur l’architecture des nanoparticules ce qui permettra d’apporter une solution concrète aux problèmes liés à l’utilisation si importante des nanomatériaux dans des domaines comme l’aérospatial ou encore l’industrie cosmétique”, rapporte Bockstaller.

La “cape à particules invisibles” permettra de développer une vaste gamme de nouvelles technologies des matériaux associant des propriétés jamais combinées jusqu’à maintenant comme par exemple résistance, durabilité et transparence optique.

Poudlard.org !!

Bah j'ai trouvé ca super genial quand j'ai lu l'article ... J'ai pas pu m'empecher xd !
Dommage qu'elle ne sera pas accessible avant quelques dizaines d'année xd! Car moi j'aimerais bien ! lOl

Grande Dame Du FofO !
Juju, Je t'aime

Le 12 Mars 2008 à 16h28
Avada Durmstrang
Niveau 22

Génial ^^
Cette école existera peut être vraiment un jour

Grande Dame du Fofo' =D

Nothing makes sense at all

Tu la crois divine mais, Elle a l'âme assassine. . .

Le 12 Mars 2008 à 16h28
Avada Durmstrang
Niveau 22

Génial ^^
Cette école existera peut être vraiment un jour

Grande Dame du Fofo' =D

Nothing makes sense at all

Tu la crois divine mais, Elle a l'âme assassine. . .

Le 12 Mars 2008 à 21h13
Jolan Bess
Niveau 7

je savais qu' ils avaient fait des recherches et ils ne viendras jamais en commerce pour les gens comme nous si vous voulez savoir pourquoi demande-le moi sinon voila!

personne ne sait ce que demain nous montre

Le 12 Mars 2008 à 22h17
Meshus Verus
Niveau 23

ils ont peur qu'on s'en serve pour des fins malhonnête, ils préfèrent s'en réserver le droit

Asticot & Abracadabra

Le 13 Mars 2008 à 17h27
Godrica Gryffondor
Niveau 22

C'est un pô juste xd !
Eux ils ont le droit mais pas nous ... Mais si je gagne à l'euro millions je connais mon premier achat xd !
A quand la baguette magique xd !

Grande Dame Du FofO !
Juju, Je t'aime

Le 13 Mars 2008 à 21h37
Jolan Bess
Niveau 7

meshus c'est + compliquer que cela car les informations que je détiens sont des sources de l' armées

personne ne sait ce que demain nous montre

Le 13 Mars 2008 à 21h41
Meshus Verus
Niveau 23

de toute maniere les militaires nous laisseront faire joujou avec quand ça ne leur sera plus d'une grande utilité et surtout qu'ils auront les moyens de les détecter à coup sur ^^
comme d'hab quoi

pour rappel en France on a pas pu utiliser des clés de cryptage sur ordi dépassant un certain nombre d'octet car les militaires français ne savaient pas les décoder à coup sur, et toute clé de cryptage privée doit être déposée je sais plus où genre ministere de l'intérieur ou un truc du genre ...

Asticot & Abracadabra

Le 14 Mars 2008 à 18h30
Quentin Wizzhard
Niveau 21

Cool merci Godrica

I'm Lord Wizzhard

Je Suis Devenu le Plus Grand Sorcier Des Ténèbres

Personne N'arrêtera L'Armée Des Ténèbres

Le 14 Mars 2008 à 19h54
Godrica Gryffondor
Niveau 22

Mais derien ... Ca permet d'ouvrir les debats ...
Et de parler de l'armée et des clès de cryptage

Grande Dame Du FofO !
Juju, Je t'aime

Répondre

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !