fr en

Forums > Discussions générales (Général) > Hellium ... hellium quoi?

Hellium ... hellium quoi?

Le 21 Mai 2008 à 03h04
Julian Hellium
Niveau 19

bah en fait quand on tourne ca va.
Mais quand on tourne pas c'est tendu.

quand aux putains de conditions pour percevoir l'intermittence c'est galère.

mais on n'a pas a se plaindre.

Quand on a joué avec Aqme ont à été payé plus qu'eux lol

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un concert d'AqME se vend 9000 euros à peu près et que sur les 9000€ les musiciens d'AQME touche 150 euro par personne par concert il sont 4 donc 4 fois 150€ c'est peu.

Le reste du pognon est partagé entre le label, le tourneur, le manageur, ...

Nous quand on a joué avec eux ont a été payé 1350€ pour le groupe. Argent qu'on à investit dans le nouveau disque.

Nous c'est différent on est auto-produit. Sauf pour le disque on a eu des Co-producteurs à nos côtés. pour un total de 8.000 € en tout. promotion inclue.

Maintenant le disque sera vendu 10/11€ ca vous laisse la marge qu'on se fera sur le disque.

enfin tout ça c'est très business. Nous tant que ça nous permet de jouer et d'enregistrer des disque, on s'en fout de dormir dans un hotel pourri et de manger de la merde. On veut juste voyager et rencontrer des gens.

La thune ca nous sert juste a refaire une boucle.

tournée -> thune -> album -> arf plus de thune tournée -> re thune -> album, ...

voilà
je crois que j'ai brisé des rêve de carrière là.

lol

Pour être clair.
En musique tout le monde a sa chance.

Mais il faut frauder, en chier pendant dix ans, allez partout, passer par une période crève la faim, avoir un truc différent, que ce soit sur scène ou en studio, et avoir une chance de cocu pour trouver les bon plans.

Un groupe qui tourne pour pas un rond et seulement dans sa ville restera tout le temps dans sa ville et au bout de quelques mois mourra. C'est triste mais c'est comme ça.

Et pour ce qui est de la fraude. bah c'est simple, quand un patron de café concert veut prendre un groupe déclarer il doit filer environ 150€ par musicien pour leur cachet et 150€ de charge par musicien à l'état. En gros les patrons de caf-conc ne le font pas. Du coup soit les groupes ne se font pas payer (comme à Paris par exemple) soit ils jouent au "black".

Et pour ceux qui savent pas ce que c'est que l'intermittence ... bah c'est comme le chômage pour les gens du spectacle. en gros il faut faire 45 cachet payé dans l'année pour toucher une indemnité chômage pendant que vous n'êtes pas en tournée. En gros c'est ça.

45 !!! Rien que ça !!! Les groupes comme nous peuvent tout juste se le permettre et encore on est pas sur d'atteindre le taux de cachet exigé !!!

La fraude est sans doute le prix à payer pour diffuser la culture en France pour nous autres saltimbanques. lol

GRAND SEIGNEUR DU FORUM, et YÉTI
cherche Vassal, palfrenier, et chausseur => Urgent

Le 21 Mai 2008 à 19h56
Urania Nebula
Niveau 22

Ah c'est pas facile la vie d'artiste...
Mais je trouve que le pire c'est de passer à une émission (débile) à la télé et d'être zappé au bout de trois mois
Mais tu fais des petits boulots à côté de ça? ou ça te suffit pour vivre (et accessoirement ton budget guitare xD)?
J'espère que ça se confirmera pour le festival sur Paris ^^

Le 21 Mai 2008 à 21h23
Remus Lupin
Niveau 17

Oula !!! méme si tu ma souler JE KIFF ce style ^^
Bravo c'est vraiment bien *applaudit*

j'pourrait dire "j'ai connu un mec du grpe helium quand ils etaient pas trop connu...tu devineras jamais ou" ^^

Il était alongé, ces yeux qui ne voyait plus, avec, gravé sur le visage le fantome de son dernier rire

Le 21 Mai 2008 à 23h49
Julian Hellium
Niveau 19

lol Rémus !!! on se verra sur le fofo d'hellium

@ Urania Nebula : mon budget guitare c'est difficile à dire, j'en casse pas mal sur scène mais j'ai une astuce, je vais voir les braderies l'été et j'achète des guitare merdique et je les répares moi même, j'adore ça et du coup ca ne me coute pas trop cher pour péter les grattes.

Actuellement j'ai une petite dizaine de guitare électrique et Folk

- Fender Jagstang
- Epihone SG
- Ibanez RG 270
- Ibanez RG 170
- Lag Roxanne
- Ibanez ???? retapée par mes soins
- Lag Hotline
- 1 Folk Dallas
- 1 Electro Dallas

voilà pour ce qui est des guitares environ (2500€)

en ampli j'utilise un VOX AC30 (1100€)

et en effet j'utilise une quinzaine de pédales d'effet, à savoir :

FUZZ Big Muff (ELECTRO HARMONIX) de 1960
Fuzz (BOSS)
Distos (BOSS)
CHORUS (ELECTRO HARMONIX)
SIMULATEUR D'EPOQUE SNARLING DOGS
... je met pas tout sinon ca prendrais trop de temps mais en gros beaucoup de distorsions.

Quand au budget général : un jour le groupe s'st amusé à compter l'argent investit depuis la création du groupe rien que dans le matos : on est arrivé à 90.000€ en 8 ans. Rien que pour l'achat du matériel (batterie, guitare, ampli, basse, sono, lumières, cablages, fournitures divers (cordes, médiator, Mégaphone, micro, pied de micro, ...))

voilà quand à savoir si je bosse à côté oui parfois ça m'arrive, histoire d'avoir le chômage si je n'arrive pas à faire l'intermittence. mon dernier Job était un poste de pion dans un collège. Le hic c'est que certains élèves m'avaient vu dans des journaux et flyzine Rock du Nord. Donc la nouvelle s'est répandue assez vite ... Et comme l'éducation nationale, n'a rien de Rock'n'roll bah il ne m'ont pas gardé, prétextant de vieilles excuses ^^. Ensuite je suis parti en studio pour ce que vous savez.

voilà

Le 22 Mai 2008 à 00h22
Meshus Verus
Niveau 22

tu aurais eu une tres mauvaise influence sur les jeunes, un artiste et pis quoi encore marde alors, pourquoi pas un comuniste marxiste tant qu'on y est ?

Asticot & Abracadabra

Le 22 Mai 2008 à 00h24
Julian Hellium
Niveau 19

lol tu vas rire mais c'est limite ce qu'ils m ont dit

enfin je vais pas chialler non plus ^^

Le 22 Mai 2008 à 01h38
Meshus Verus
Niveau 22

tu peux pleurer Julian, comme ça tu pisseras moins, et vu la quantité de bière que tu siphonnes ça sera pas du luxe xD

Asticot & Abracadabra

Le 22 Mai 2008 à 08h22
Sacha Lesmerlus
Niveau 6

wouha, Jullian comme pion, moi j'aurai aimé (peut-être) !

(Message édité le 22-05-2008 à 08h22 par Sacha Lesmerlus)

Le 22 Mai 2008 à 13h03
Julian Hellium
Niveau 19

bah jpeux te dire que j'étais cool qu'avec ceux qui me respectait les autres ils en chiaient.

Le 22 Mai 2008 à 14h58
Urania Nebula
Niveau 22

Ah dommage qu'ils t'aient virer alors, certains auraient bien besoin d'être remis à leur place!

Pour le budget guitare j'avais justement posé la question parce que j'avais vu l'interview sur le site où tu disais que tu les cassais pendant les concerts ^^ Je te demande pas la différence entre toutes ces guitares ça va m'embrouiller l'esprit xD

Répondre

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !