fr en

Forums > Suggestions (Next Wizard) > rendre les duels plus équitables

rendre les duels plus équitables

Le 29 Novembre 2007 à 13h51
Peitar Proutenbois
Niveau 14

Une idée pour que le nombre de duels acceptés augmente : introduire une plus grande part d'aléatoire. Car pour l'instant, quand l'écart est de plus de 5 points dans les stats, gagner le duel relève du miracle...

Toute cette bonne humeur me déprime. Voldemor est mon maître.

Le 29 Novembre 2007 à 16h15
Bennett Gordon
Niveau 17

Je plussoie. Je me suis autorisé hier quelques duels au dessus de cette limite, avec le même résultat (= défaite), et plus beaucoup de HP.

Par contre , rajouter de l'aléatoire est en contradiction avec l'utilité des objets magiques, qui permettent une meilleures maîtrise des sorts (donc réduit l'aléatoire), par les bonus qu'ils amènent. Sinon, à quoi vont-ils servir ?

Limiter leurs utilisation est une autre piste, mais risque de sévèrement compliquer le jeu.

Déterminer un nombre de "charges utiles en duels", par exemple : l'objet sert dans autant de duels que le nombre de charges, mais doit participer à autant de duels "vidé"(= sans ces bonus) pour pouvoir être rechargé (et resservir ses bonus à nouveau).

Comme le sorcier doit rester avec son équipement vidé pour pouvoir le recharger, ses statistiques vont donc diminuer temporairement (le temps de la recharge), et donc être à portée d'un plus grand nombre

Le 29 Novembre 2007 à 18h14
Gunners Gryffondor
Niveau 20

à approfondir!!

je passe par là juste...

13123 d'xp à avoir pour passer au niveau 21!! ça devient dur dur...voire impossible, mais bon l'esprit des détraqueurs est là!!

Le 29 Novembre 2007 à 19h51
Angel Hope
Niveau 22

pourquoi ne pas interdire d'utiliser des sorts plus puissants que ceux que l'on défie pour solutionner un peu ce problème? par exemple si on attaque un niveau 4 et qu'on est niveau 11, ne pas pouvoir utiliser des sorts au dessus du niveau 4, ça aiderait déjà

Le 29 Novembre 2007 à 21h05
Peitar Proutenbois
Niveau 14

Ca, c'est une excellente idée! J'ai perdu des duels contre des niveaux plus hauts que moi qui n'avaient pas forcément de meilleures stats, mais je ne pouvais pas luter contre leurs sorts.
On peut même aller plus loin : Si un lvl x attaque un lvl y moins fort, alors il ne peut utiliser que des sorts de lvl y - (x-y)

Exemple : je suis lvl 11. Si j'attaque un lvl 9, comme il y a 2 lvl d'écart, alors je ne peux utiliser que des sorts de niveau 9-2=7.

Ainsi, un haut lvl serait toujours favorisé par ses objets et donc ses stats, mais pénalisé par les sorts utilisables.
Il faudrait faire des tests pour voir ce que cela donnerait.
Parce que si l'idée d'Angel Hope est excellente, même avec des sorts identiques, quelqu'un qui a des stats supérieures est presque assuré de gagner.

Toute cette bonne humeur me déprime. Voldemor est mon maître.

Le 29 Novembre 2007 à 22h59
Angel Hope
Niveau 22

c'est vrai que comme tu améliores mon idée est encore mieux

Le 30 Novembre 2007 à 00h08
Angel Hope
Niveau 22

juste que j'y pense, pour les niveaux 1 et 2 par contre là c'est assez problématique ta solution peitar

Le 30 Novembre 2007 à 00h21
Bennett Gordon
Niveau 17

Bonne idée que celle là

Maintenant, pour les premiers niveaux, la différencielle n'est pas énorme.

Il doit être possible de filtrer cette règle pour les joueurs à partir des niveaux 3 ou 4

Le 1er Décembre 2007 à 11h51
Augustus Kettleburn
Niveau 23

pour rajouter de l'aléatoire, on pourrait aussi être obliger à jeter au moins 2 sorts d'attaque et de défense differents.
Ca eviterait que les lvl les plus haut se contente de jeter uniquement leurs sorts les plus puissant, et laisserais une chance a leur adversaire.

"Grand Modérateur du marché"
A la gloire du plus grand des 4 de Poudlard : Salazar Serpentard
"Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo Ta Gloriam"

Le 1er Décembre 2007 à 12h22
Flora Pitiponki
Niveau 15

Je suis pour l'idée d'améliorer les duels, et pour le fait que quand on défie un plus haut niveau que nous il puisse utiliser seulement les sorts du même niveau que nous... de plus ça permettrait de ne pas les laissé de côté!

EXPERLIARMUS!
Rédatrice de La Gazette!

Répondre

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !