fr en

Forums > Suggestions (Next Wizard) > Une gazette des sorciers!

Une gazette des sorciers!

Le 2 Décembre 2007 à 20h02
Flora Pitiponki
Niveau 15

Oyez oyez!!
Avec Abelforth Grindelwald nous avons décidé de proposer une Gazette qui serait écrite par nous élèves de cette école et pour nous!

L'idée serait que nous fassions un petit groupe de rédacteurs, chacun s'occupant d'une rubrique puis ayant un regard final sur la Gazette terminée... Ensuite on l'enverrais à Palleas pour qu'il la publie. Une tout les mois pour le moment.

C'est pourquoi je viens à vous pour trouver des chroniqueurs intéressés n'ayant pas peur de s'investir et aimant travailler en équipe!

Ensuite ce topic est aussi là pour savoir si l'idée de lire une Gazette intéresse les joueurs ou non donc nous sommes à votre écoute!

EXPERLIARMUS!
Rédatrice de La Gazette!

Le 2 Décembre 2007 à 20h11
Peitar Proutenbois
Niveau 14

C'est une bonne idée mais le problème c'est qu'il n'y a que des duels à raconter pour l'instant

Toute cette bonne humeur me déprime. Voldemor est mon maître.

Le 2 Décembre 2007 à 20h15
Flora Pitiponki
Niveau 15

Et non, t'inquiète pas, justement nous avons pour le moment pensé à 7 rubriques différentes, 8 peut-être qui reprendraient les dernières nouvelles de l'école, des interviews sur des élèves, une rubrique animale, l'actualité du monde HP, des énigmes, une rubrique anniversaires du mois etc...

EXPERLIARMUS!
Rédatrice de La Gazette!

Le 2 Décembre 2007 à 20h38
Peitar Proutenbois
Niveau 14

Ok alors dans ce cas...

Toute cette bonne humeur me déprime. Voldemor est mon maître.

Le 3 Décembre 2007 à 12h06
Angel Hope
Niveau 22

ça doit être super interressant

Le 3 Décembre 2007 à 14h01
Flora Pitiponki
Niveau 15

Pour que la Gazette arrive il faut la présentée au directeur qui doit la valider... donc quitte à présenter un pilote on a décider de se la jouer grand jeu!! On en fait une superbe!

Pour ce faire et pour remplir une certaine rubrique j'aurais besoin de connaitre vos date d'anniversaire! -->Envoyez moi un mp s'il vous plait!
En sachant que les dates qui urgent sont ceux qui sont nés en décembre pour leur fêter leur anniversaire!

Aussi il est prévue une rubrique fanart et fan fiction... tous ceux qui sont intéressé d'être publié pourront me joindre également par hiboux!! Tout est accepté mais en sachant que nous sommes au mois de décembre, le thème de noël est doublement accepté! Merci de votre aide!

EXPERLIARMUS!
Rédatrice de La Gazette!

Le 3 Décembre 2007 à 18h43
Abelforth Grindelwald
Niveau 21

je viens de finir la maquette graphique ou plutôt les maquettes
j'en ai plusieurs à présenter et j'espère qu'elles satisferont.

POUR LE PLUS GRAND BIEN...

Le 3 Décembre 2007 à 18h59
Godrica Gryffondor
Niveau 22

Au niveau de la rubrique le monde d'HP ... En un mois plusieurs choses se passe donc comment faire ??? Certaines seront certainement "perimés"
Mais toujours aussi d'accord !

Grande Dame Du FofO !
Juju, Je t'aime

Le 4 Décembre 2007 à 07h54
Flora Pitiponki
Niveau 15

Pour le moment on s'est donné un mois entre chaque publications car nous sommes deux sur la gazette... et que l'idée n'a pas encore été proposée au grand chef... Palleas est emballé maintenant il nous faut la présenter au directeur... Si ça marche et si tu es intéréssée Godrica tu pourrais devenir chroniqueuse dans la rubrique actualité!

Les Postulants sont encore les bienvenus!!!

En tout cas tu as raison, il risque d'y avoir des informations qui passeront à la trape, on a pour objectif de la publier toutes les deux semaines si ça fonctionne...

Aussi je vais me répété car j'ai balancé quelques informations dans un autre post, mais je vais vous dire pour le moment les rubriques proposées:

- Nouvelles de l'école (les nouvelles choses que Palleas met en place, l'actualité de ce qui se passe dans notre école...)

- L'interview du mois (les directeurs de l'école, des élèves, les chefs de clans...)

- Les Trois plus beaux duels du mois...

- La rubrique animale (chaque numéro la découverte d'un nouvel animal fantastique)

- Les dernières nouvelles du monde des moldus sur notre monde (en gros actualité HP)

- L'énigme du mois

- Les anniversaires du mois

- Les fanart du mois

- Les fan fictions du mois

- Peut être rubrique divination où on mettrai ce qui est prévue de mettre en place pour le site...

Voilà, j'espère que pour le moment ça vous convient!

(Message édité le 04-12-2007 à 08h01 par Flora Pitiponki)

EXPERLIARMUS!
Rédatrice de La Gazette!

Le 4 Décembre 2007 à 11h35
Akasha Dust
Niveau 25

Je trouve que c'est une super idée de faire cette gazette!!! Vous pouriez aussi mettre des recettes pour les sorcières et les résultas des matchs de quidditch pour les sorciers... des trucs comme ça.

La plume est plus forte que l'épée...
A condition que l'épée soit très petite et la plume très pointue.

Une gougoutte pour moi...

Répondre

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !