fr en

Forums > Les films (Harry Potter) > Harry Potter et les Reliques de ...

Harry Potter et les Reliques de la mort

Le 23 Mai 2008 à 21h07
Diana Silverton
Niveau 11

concernant l'épilogue, l'auteur ne l'a pas fait à l'arrache puisqu'il a été rédigé très tôt lors de l'écriture des premiers tomes. Elle disait que c'était sa motivation pour terminer la saga. Mais ce qui me fait peur c'est de savoir s'il vont l'adapter au ciné. Bref.

Diana Silverton : modératrice officielle du Forum de Nextwizard.
Le Forum est un lieu de détente et d'échanges.Respectons les nobles règles de la courtoisie!

Incandescent, c'est : qui peut accaparer des objets sans ressurgir sur autrui!

Le 24 Mai 2008 à 11h03
Lucityl Linese
Niveau 15

Mais Dina, c'est justement ça le problème : elle n'a pas changé l'épilogue depuis le début, alors que les livres, elle les a réécrit plusieurs fois pour obtenir un bon résultat! De plus en les écrivant, au fil de l'histoire ses personnages ont évolué, alors que l'épilogue décrit des personnages qu'elle a inventé au tout début et dont les personnalitées n'ont pas changé!
En ce qui concerne les films, de toute façon je les trouve médiocre : je ne suis même pas sûr d'aller voir le 6 au ciné!

fidèle membre de l'armée de Dumbledore
Vive ce forum génialisime !!!

Le 25 Mai 2008 à 00h48
Diana Silverton
Niveau 11

Ouai, de ce point de vue là, pourquoi pas. Mais de toute façon j'ai lu le bouquin en anglais, donc l'épilogue est passé relativement bien puisque je comprenais un mot sur deux ^^. C'est vrai que c'est pas LA fin "supergéniale", mais tu la voyais comment la fin toi? Moi, perso, elle me dérange pas. De toute façon je n'ai jamais pris Harry potter au sérieux. Cet épilogue renforce donc ma conviction. ^^

Bon, c'est peut être de l'ironie mal placée, mais à l'heure où j'écris, je suis pas très enclin à développer l'évolution psychologique de Potter & co, pour finalement dire que la fin est naz.

Concernant les films, je suis étonnée de savoir que tu ne les as pas aimé. Les deux premiers sont bien réussis et relativement drôles je pense. Et puis je trouve le jeu des jeunes acteurs assez juste. La mise en scène fait défaut à partir du 3ème mais bon, je trouve que c'est un bon divertissement. Bon, c'est sûr, c'est pas du Tim Burton ou du Martin Scorcese ou du Mathieu Kassovitz ou du Clint Eastwood, mais Harry potter se lit avant de se regarder après tout. La lecture n'est elle pas une séance de cinéma personnalisée dont nous sommes les seuls réalisateurs? ^^

Le Forum est un lieu de détente et d'échanges.Respectons les nobles règles de la courtoisie!

Le 25 Mai 2008 à 14h42
Lucityl Linese
Niveau 15

Oui, nous sommes nos propres réalisateurs (et les seuls films de HP que j'apprecie sont les 1 et 2)! Mais avouer que le réalisateur du 5 n'a pas franchement fait du bon travail au niveau du montage des scènes! : il n'y a pas de liens entre elles!
De plus c'est lui qui va faire les 6 et 7 donc bon... (8€ en moins à chaque fois pour voir un film qui ne me plaît pas du tout, mis à prt les effets spéciaux!...)

Bref, on n'est pas dans le bon topic pour parler de ça!

Sinon, l'épilogue, je le voyais totalement differant : j'aurit aimait qu'elle décrive toute la vie de Harry, du monde magique.... (elle dit tout sans montrer une scène particulière!)
De toute façon , j'aurais préféré qu'Harry meurt, mais ça c'est mon avis!

Le 25 Mai 2008 à 15h06
Meshus Verus
Niveau 23

Lucityl Linese a dit :
(8€ en moins à chaque fois pour voir un film qui ne me plaît pas du tout, mis à prt les effets spéciaux!...)

ah parce que faut payer tout ça pour voir les films Potter ???
ça en vaud pas le prix ... le livre vaud son prix mais pas les films ...

Asticot & Abracadabra

Le 25 Mai 2008 à 23h40
Diana Silverton
Niveau 11

Lucityl Linese a dit :
8€ en moins à chaque fois pour voir un film qui ne me plaît pas du tout

Si c'est le montant qui te dérange, je suis sûre de pouvoir te trouver des cinés à 4 euros la séance^^. Mais bon, les 8 euros, c'est pour des cinémas tels que UGC (absolument magnifiques^^). Bref...

Moi j'adore le ciné, et outre l'histoire, je m'intéresse également à la mise en scène et au jeu des acteurs. De toute façon il est particulièrement difficile d'adapter un roman à l'écran. Si je prends l'exemple du Seigneur des Anneaux, il était réussi, mais pour les puristes, les films manquaient cruellement de scènes. J'ai toujours pris Harry Potter comme un film comique, et donc ça correspond à mes attentes^^.

Et puis, on parle d'une "adaptation" d'un livre au cinéma. Ce qui signifie littéralement adapter l'oeuvre en fonction des disponibilités, ce qui inclus le financement, le temps de réalisation, la durée du film. Je suis évidement d'accord que de nombreuses scènes clefs manquent au film, que des acteurs sont mal choisis, notamment Dumbledore qui ressemble plus à un romano quà un sage. Le réalisateur n'a pas su adapter l'oeuvre correctement. Harry Potter est composé d'une cascade d'évènements. Si tu enlèves un maillon, c'est toute une série d'actions qui sont parachutées au spectateur comme un cheveux sur la soupe.

Mais la magie d'Harry Potter au cinéma, c'est avant tout de pouvoir faire un carton au box office même si l'adaptation n'est pas "correcte", contrairement à Astérix aux jeux Olympique qui était un navet et dont les recettes ont été plus que mauvaises.

Et oui, mes amis, la Warner sort de Poudlard et mène notre porte monnaie à la baguette!!

Le 27 Mai 2008 à 17h25
Lucityl Linese
Niveau 15

C'est bien ce que je dis : pas la peine d'aller dépenser environ 5 à 8 € pour aller voire ça!

(Message édité le 28-05-2008 à 20h01 par Lucityl Linese)

Le 28 Mai 2008 à 02h00
Neuville Londubat
Niveau 20

Lucityl Linese a dit :
pas la pine

Reste polie!

- GRAND SEIGNEUR DU FORUM
- FOU DU ROI

Le 28 Mai 2008 à 20h02
Lucityl Linese
Niveau 15

Désolé! j'ai "dérapé" sur mon clavier!!!
Mais Neuville : je suis toujours polie, moi! (humhum)

Le 29 Mai 2008 à 08h42
Neuville Londubat
Niveau 20

Lucityl Linese a dit :
Désolé! j'ai "dérapé" sur mon clavier!!!

Tu t'es pas fait mal au moins?

- GRAND SEIGNEUR DU FORUM
- FOU DU ROI

Répondre

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !