Forums > Les films (Harry Potter) > Harry Potter et les Reliques de ...
Harry Potter et les Reliques de la mort
| Le 23 Mai 2008 à 21h07 | |
|---|---|
Diana Silverton![]() Niveau 11 | concernant l'épilogue, l'auteur ne l'a pas fait à l'arrache puisqu'il a été rédigé très tôt lors de l'écriture des premiers tomes. Elle disait que c'était sa motivation pour terminer la saga. Mais ce qui me fait peur c'est de savoir s'il vont l'adapter au ciné. Bref. Diana Silverton : modératrice officielle du Forum de Nextwizard. |
| Le 24 Mai 2008 à 11h03 | |
Lucityl Linese![]() Niveau 15 | Mais Dina, c'est justement ça le problème : elle n'a pas changé l'épilogue depuis le début, alors que les livres, elle les a réécrit plusieurs fois pour obtenir un bon résultat! De plus en les écrivant, au fil de l'histoire ses personnages ont évolué, alors que l'épilogue décrit des personnages qu'elle a inventé au tout début et dont les personnalitées n'ont pas changé!
|
| Le 25 Mai 2008 à 00h48 | |
Diana Silverton![]() Niveau 11 | Ouai, de ce point de vue là, pourquoi pas. Mais de toute façon j'ai lu le bouquin en anglais, donc l'épilogue est passé relativement bien puisque je comprenais un mot sur deux ^^. C'est vrai que c'est pas LA fin "supergéniale", mais tu la voyais comment la fin toi? Moi, perso, elle me dérange pas. De toute façon je n'ai jamais pris Harry potter au sérieux. Cet épilogue renforce donc ma conviction. ^^ Diana Silverton : modératrice officielle du Forum de Nextwizard. |
| Le 25 Mai 2008 à 14h42 | |
Lucityl Linese![]() Niveau 15 | Oui, nous sommes nos propres réalisateurs (et les seuls films de HP que j'apprecie sont les 1 et 2)! Mais avouer que le réalisateur du 5 n'a pas franchement fait du bon travail au niveau du montage des scènes! : il n'y a pas de liens entre elles!
|
| Le 25 Mai 2008 à 15h06 | |
Meshus Verus![]() Niveau 23 | Lucityl Linese a dit : (8€ en moins à chaque fois pour voir un film qui ne me plaît pas du tout, mis à prt les effets spéciaux!...) ah parce que faut payer tout ça pour voir les films Potter ??? ça en vaud pas le prix ... le livre vaud son prix mais pas les films ...
|
| Le 25 Mai 2008 à 23h40 | |
Diana Silverton![]() Niveau 11 | Lucityl Linese a dit : 8€ en moins à chaque fois pour voir un film qui ne me plaît pas du tout Si c'est le montant qui te dérange, je suis sûre de pouvoir te trouver des cinés à 4 euros la séance^^. Mais bon, les 8 euros, c'est pour des cinémas tels que UGC (absolument magnifiques^^). Bref... Moi j'adore le ciné, et outre l'histoire, je m'intéresse également à la mise en scène et au jeu des acteurs. De toute façon il est particulièrement difficile d'adapter un roman à l'écran. Si je prends l'exemple du Seigneur des Anneaux, il était réussi, mais pour les puristes, les films manquaient cruellement de scènes. J'ai toujours pris Harry Potter comme un film comique, et donc ça correspond à mes attentes^^. Et puis, on parle d'une "adaptation" d'un livre au cinéma. Ce qui signifie littéralement adapter l'oeuvre en fonction des disponibilités, ce qui inclus le financement, le temps de réalisation, la durée du film. Je suis évidement d'accord que de nombreuses scènes clefs manquent au film, que des acteurs sont mal choisis, notamment Dumbledore qui ressemble plus à un romano quà un sage. Le réalisateur n'a pas su adapter l'oeuvre correctement. Harry Potter est composé d'une cascade d'évènements. Si tu enlèves un maillon, c'est toute une série d'actions qui sont parachutées au spectateur comme un cheveux sur la soupe. Mais la magie d'Harry Potter au cinéma, c'est avant tout de pouvoir faire un carton au box office même si l'adaptation n'est pas "correcte", contrairement à Astérix aux jeux Olympique qui était un navet et dont les recettes ont été plus que mauvaises. Et oui, mes amis, la Warner sort de Poudlard et mène notre porte monnaie à la baguette!! Diana Silverton : modératrice officielle du Forum de Nextwizard. |
| Le 27 Mai 2008 à 17h25 | |
Lucityl Linese![]() Niveau 15 | C'est bien ce que je dis : pas la peine d'aller dépenser environ 5 à 8 € pour aller voire ça!
|
| Le 28 Mai 2008 à 02h00 | |
Neuville Londubat![]() Niveau 20 | Lucityl Linese a dit : pas la pine Reste polie! - GRAND SEIGNEUR DU FORUM |
| Le 28 Mai 2008 à 20h02 | |
Lucityl Linese![]() Niveau 15 | Désolé! j'ai "dérapé" sur mon clavier!!!
|
| Le 29 Mai 2008 à 08h42 | |
Neuville Londubat![]() Niveau 20 | Lucityl Linese a dit : Désolé! j'ai "dérapé" sur mon clavier!!! Tu t'es pas fait mal au moins? - GRAND SEIGNEUR DU FORUM |
Répondre
Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Asticot & Abracadabra